Pourquoi le marché NFT est si chaud ?
Au cours des seules dernières 24 heures, 40 103 NFT ont été vendus avec un volume d’échanges de 89,82 millions de dollars, où Goofball…
Au cours des seules dernières 24 heures, 40 103 NFT ont été vendus avec un volume d’échanges de 89,82 millions de dollars, où Goofball Gang, CryptoPunks, Mutant Ape Yacht Club et bien sûr Bored Ape Yacht Club étaient en tête de liste.
Une artiste de 24 ans, ArinaBBart, qui a commencé à vendre des NFT il y a moins d’un an, fait maintenant six chiffres.
NBA Top Shot a généré plus de 230 millions de dollars de vente de NFT.
Everydays : “The First 5000 Days” de l’artiste Beeple est l’un des NFT les plus chers vendus à ce jour. Pouvez-vous deviner le montant ?
69,3 millions de dollars !
Mais ce n’est pas la fin du parcours.
Des musiciens populaires tels que Steve Aoki, Grimes, Eminem et RAC expérimentent également les NFT.
Alors, qu’est-ce qu’un NFT après tout ?
Les NFT peuvent être compris comme étant :
« Un identifiant numérique unique qui ne peut pas être copié, substitué ou subdivisé, qui est enregistré dans une blockchain et qui est utilisé pour certifier l’authenticité et la propriété (d’un actif numérique spécifique et des droits spécifiques qui s’y rapportent). »
En d’autres termes, les NFT sont des actifs numériques tels que des images, des vidéos, des mèmes, des objets de collection, des articles stockés au sommet de blockchains comme Ethereum et Solana.
Chaque NFT est équipé d’un code unique et de données distinctes qui créent un enregistrement permanent de son authenticité sur la blockchain.
Résultat ?
La propriété de l’actif numérique peut être facilement vérifiée dans un grand livre public, ce qui rend impossible pour quelqu’un de voler votre travail.
Qu’est-ce qui fait des NFT une nouvelle tendance excentrique ?
Bored Ape Yacht Club est un parfait exemple de la nouvelle tendance excentrique dans l’univers NFT.
Il a été créé fin avril 2021 par une équipe de quatre développeurs pseudonymes, à savoir. Pas de Sass, Gargamel, Emperor Tomato Ketchup et Gordon Goner, il n’a fallu que 12 heures pour que les 10 000 singes se vendent pour 0,08 éther.
Au cours du voyage initial du projet, les créateurs n’avaient aucune idée que ce projet les transformerait en multimillionnaires avec environ 6 000 propriétaires de BAYC et à un prix plancher de 59 ETH à ce jour. ( 59 fois 4000 dollars environ faites le calcul )
Comme vous pouvez le constater dans le tableau des prix ci-dessous, le prix a augmenté régulièrement en décembre 2021.
Source de l’image : OpenSea
Vous vous demandez peut-être ce qui rend BAYC ou toute autre collection NFT comme CryptoPunk ou CryptoKitties si populaire ?
La réponse est les niveaux de rareté.
Que veut dire Rareté ?
Eh bien, chaque NFT a ses propres traits de rareté, y compris les attributs, les couleurs et les propriétés, etc.
Nous en discuterons plus en détail dans les sections suivantes ci-dessous.
En attendant, explorons quelques autres éléments qui font des NFT une tendance à la mode.
Hautement programmable
Les NFT sont des œuvres d’art hautement programmables. Le concept est assez simple ; le propriétaire de l’œuvre numérique peut modifier les conditions ou réglementations prédéfinies.
Comprenons-le en utilisant Kings of Leon comme exemple, le groupe qui a gagné plus de 2 millions de dollars grâce aux ventes NFT de l’album “When You See Yourself”.
Ce NFT est programmé via un smart contract pour exécuter certaines actions automatisées telles que :
Éviter la répartition injuste des revenus dans l’industrie de la musique.
Réservation de places pour les acheteurs NFT lors des futurs concerts de Kings of Leon.
Dans l’ensemble, cette fonctionnalité robuste du NFT lui permet de cibler des critères ou des droits spécifiques pouvant être exercés dans le cadre d’une transaction, augmentant ainsi la résonance de la marque et la fidélité des investisseurs.
Un symbole de statut
« NFT Art donne à chacun un intérêt dans quelque chose qu’il juge important et pertinent sur le plan culturel. L’art précieux est quelque chose sur lequel le 1% a le monopole. L’art NFT permet aux 99% de s’impliquer. — Kevin Godfrey, directeur technique de Fabriik
Les collections NFT comme Bored Ape Yacht Club (BAYC) et CryptoPunks ne sont rien de moins qu’un symbole de statut. Bien qu’ils aient été créés comme des blagues, à ce jour, ce ne sont plus des types normaux de NFT.
Posséder une NFT de nos jours n’est pas moins que posséder une Ferrari. Ne nous croyez pas ? Steph Curry a récemment acheté un Bored Ape #7990 NFT pour 180 000 USD d’éther.
Vous devez vous demander pourquoi quelqu’un paierait un montant aussi élevé pour des images pixelisées ?
C’est à cause des niveaux de rareté des NFT qui sont définis par des attributs tels qu’une expression unique, des vêtements et des accessoires, entre autres.
Par exemple, voici quelques-unes des propriétés qui rendent le BAYC #7990 unique et emblématique :
Seulement 1% ont le costume en tweed que ce Bored Ape a porté.
Seuls 3% ont un trait d’œil de zombie.
Seuls % ont la même fourrure bleue.
Seulement 13% ont le même fond jaune.
Ainsi, toutes ces propriétés montrent à quel point cela rend #7990 unique et précieux
Opportunités pour le créateur
Les NFT apportent une tempête d’opportunités pour les créateurs.
Les créateurs et les investisseurs peuvent communiquer directement car chaque transaction est enregistrée sur la blockchain sans l’intervention d’un tiers.
Décryptons cela à l’aide d’un exemple.
Si vous êtes un musicien et que vous téléchargez vos chansons sur Spotify, vous ne gagnerez qu’un pourcentage de l’argent payé par Spotify, car ils ne paient qu’environ 4 000 $ pour un million de pièces.
En conséquence, la plupart des artistes doivent traiter avec une maison de disques et d’autres intermédiaires qui réclament une part importante des revenus du créateur avant même de réaliser des bénéfices.
Cependant, les NFT peuvent être directement vendus à vos plus grands fans via des marchés comme OpenSea ou Solanart. Vous êtes l’inventeur et avez tous les droits de garder toutes les sommes versées. Lorsqu’ils vendent des NFT, les créateurs ne sont pas tenus de renoncer à leurs droits d’auteur.
En dehors de cela, les créateurs peuvent également proposer de vendre leurs infractions NFT, c’est-à-dire des NFT fractionnés, permettant à plusieurs personnes de posséder un seul NFT qui serait autrement coûteux à acheter.
Plats à emporter
Les NFT ont non seulement pris d’assaut les colonnes tendances de Twitter, mais ont également ouvert un océan d’opportunités pour les marques, les créateurs et les artistes de s’engager avec la communauté tout en offrant de la valeur. Vous ne le croyez peut-être pas, mais selon NonFungible.com, les ventes de NFT peuvent aller de 15 000 à 50 000 par semaine !
Il ne fait aucun doute que c’est pourquoi il fait si chaud et pourquoi la tendance NFT comblera le fossé entre les consommateurs et les créateurs.
Les NFT’S ont ramené la nature imaginative de l’enfance à toute une génération d’adultes. la magie est à nouveau réelle. profiter de ce temps.😘
Rejoint gratuitement notre si belle Tribu rendez-vous sur notre Discord maintenant : NFT Paradise discord
NFTDISTRIC TRANSLATION