Et si les NFTs étaient LE #gamechanger ultime ?
NFT Paradize, la communauté qui démocratise les NFTs pour tous !
Donnez de la force, pensez à le liker ❤️ et même nous laisser un commentaire ! Ça nous montre les sujets qui vous intéressent le plus (en plus de booster le référencement 😇)
⏱ 7 minutes de lecture (pensez à cliquer sur “ afficher l’intégralité du message “ si vous êtes sur Gmail)
🌴 Hello les Paradizers 🌴
😎 Il fait beau, il fait chaud et nous sommes heureux que vous soyez ici pour lire ces quelques lignes que nous allons vous partager !
💎 Chaque semaine, nous partageons les dernières nouvelles, des conseils et nos avis sur ce qui arrive pour le futur, et nous sommes curieux de vous entendre à votre tour !
Pour cela rien de plus simple, chaque fois que vous voyez le bouton “leave a comment”
➡ Cliquez et commentez votre opinion (surtout) s’il est différent du nôtre !
D’ailleurs on vous rappelle que vous pouvez AUSSI laisser un like sur nos Newsletters ! ♥️
Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet ! 🚀
📌 EN RÉSUMÉ DE CETTE NEWSLETTER
🌴 LE POINT PARADIZE
📰 L’ACTU NFT EN BREF
🎟️ LA BILLETTERIE NFT : UN SUJET EN VOGUE
🎁 LA TEAM PARADIZE ENVOIE DU LOURD !
30 WHITELISTS ont été gagnées par les Paradizers !
30 WL The Collection World45 Free mint ont été gagnées par les Paradizers !
20 Free Mint Ugly Duck
25 WL Trippy Horsey3 NFT ont été gagnées par les Paradizers !
3 NFT Swiit
🦸🏻♂️Les héros ne portent pas toujours de cape et la team collab’ en fait partie !
Inutile de dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes 🤯 et qu’ils vous ont (plus que) régalé cette semaine encore.
Que vous ayez profité des giveaways ou des calls degen de qualité, nous vous encourageons comme toujours à leur montrer votre soutien ! 📥
🦸🏼♂️ GG à la team collab’ !
📰 L’ACTU NFT EN BREF
👀 Plongeons rapidement dans les informations du moment !
🛹 TONY HAWK x METAVERSE : le célèbre squateur professionnel s’est associé avec The Sandbox pour créer 'le plus grand skate park du métaverse'.
Avec @autograph, Tony Hawk proposera à travers cette expérience immersive la possibilité d’acheter ses NFTs d'avatar basés sur lui-même, ses skateboards et vêtements connus.
Il a annoncé qu’il proposerai également le légendaire skateboard qu’il a utilisé en 1999 aux X Games. C'est avec celui-ci qu'il avait réalisé le tout premier "900" de l'histoire lors de cette compétition (l'équivalent de deux tours et demi dans les airs)
🥃 RICARD x NFT : Pernod Ricard France a lancé en collaboration avec Wagmi Studio sa toute première collection NFT. Oui vous avez bien lu, la célèbre marque bien connue lors des apéros a voulu marquer son 90ème anniversaire !
Cette collection est à destination de ses collaborateurs. Ils vont tous recevoir un NFT, l’ensemble formant une œuvre globale. Cette collection est en partenariat avec Emmanuel Giraud, directeur artistique et photographe.
La marque avait déjà il y a quelques mois lancé un NFT représentant une bouteille de Royale Salute âgée de 51 ans avec sa marque de whisky “ Royale Salute ”.
“ L’objectif est d’offrir un lien dimensionnel entre le présent et le futur, le réel et le virtuel, à travers une expérience de marque de plus en plus immersive et, surtout, en phase avec le langage des jeunes ”
(NDLR : Nous vous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération, même si la canicule est une bonne excuse pour les apéros 😜 )
🍴 HASHEUR x RESTAURANT : la référence crypto française “Hasheur” vient d’annoncer que sa société @twenty-Pay à cloturé son premier tour de table de levée de fond avec 700 000 CHF soit l’équivalent de 710 384,54 euros à l’heure où nous rédigeons ces lignes.
Leur produit est une solution qui permet déjà de faciliter le réglement de l’addition à table. A cela vient s’ajouter désormais le paiement via crypto monnaies. Celui-ci va permettre aux restaurateurs d’accepter ce mode de règlement : une révolution.
Pensez-vous que les paiements en crypto seront monnaie courante dans les mois à venir ?
🎞️ NETFLIX x NFT : la célèbre plateforme de streaming confirme le lancement de sa collection de NFTs spéciale “Stranger Things”
Au total ce sont près de 11 111 NFTs mis en vente depuis le 14 juillet sur la blockchain Palm, ils seront diponible jusqu’au 21 juillet en fonction des stocks restants.
En partenariat avec Candy Entertainment, ceux-ci représentent les personnages de la série.
Au prix de 11 $ chacun jusqu’à 275 $ pour “99 packs Hellfire Club” en référence au club D&D d'Eddie, Mike, Lucas et Dustin évoqué dans la saison 4 de Stranger Things.
🎟️ LA BILLETTERIE NFT : UN SUJET EN VOGUE
Les semaines passées, nous avons partagé plusieurs news au sujet de l’utilisation des NFTs dans la billetterie. Aujourd’hui, nous allons approfondir avec vous le sujet !
Loin des dérives spéculatives, les billets NFTs s'apprêtent à devenir indispensables pour les organisateurs d'événements culturels, musicaux ou sportifs.
➡ Les nouveautés apportées par cette technologie couplée à la blockchain vont permettre à la fois d'augmenter l'engagement des spectateurs à travers des exclusivités et de garantir la fiabilité de leur ticket. 🔒
Dans le monde de l'événementiel, les NFTs s'apprêtent à devenir quasiment indispensables. La blockchain offre un certain nombre d'avantages très intéressants pour les organisateurs d'événements, notamment autour de la sécurisation des billets.
😩 Les problématiques liées au secteur
Ils pourraient permettre de répondre à de nombreuses problématiques du secteur de la billetterie telles que :
🎫 La fraude aux billets : mise en circulation de faux billets, avec un haut niveau de technicité (hologrammes et autres marqueurs)
🤖 Le détournement de billets : il existe parfois des bots qui achètent des billets en masse et les revendent à prix d’or sur les marchés
🤑 La réduction artificielle des lots : certaines sociétés de billetterie réduisent le nombre de billets en vente pour les revendre plus chers sur des marchés tiers
🕵🏻♂️ Le manque de traçabilité du billet et de son émetteur : surtout avec les billets papiers, PDF
➡️ Les NFTs et les caractéristiques de la blockchain permettent de facilement vérifier la propriété d'un ticket et ainsi de limiter la fraude et le marché noir. De plus, chaque NFT est unique, il permet d'identifier et d'authentifier son véritable détenteur de manière quasi instantanée.
Il peut aussi être programmé selon les envies des créateurs et on pourrait imaginer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des avancées du secteur.
🗓 Utilisation actuelle
Pour l'instant, l'industrie souhaite principalement mettre en avant la fiabilité de sa technologie dans le cadre de grands événements culturels ou sportifs.
🎶 Pour son prochain concert au Stade de France prévu le 29 juillet, Ed Sheeran a fait appel à la blockchain.
Les 75.000 billets mis en vente sont sécurisés grâce à cette technologie. Ces billets seront uniquement envoyés sur smartphone quelques jours avant l'événement. Les spectateurs devront scanner le QR Code reçu pour rentrer dans le Stade de France. 🏟
🔒 De cette manière, il est impossible de revendre des billets au marché noir, mais uniquement sur des sites officiels et au prix réel de la place.
La solution technologique mise en place pour le concert d’Ed Sheeran s’appelle « tixngo », éditée par la société Secutix. Elle repose sur une blockchain privée.
La société GET Protocol
Un autre acteur dans ce marché est la société GET Protocol, qui elle repose sur la blockchain Polygon, publique donc, ce qui devrait présenter l’avantage de supprimer les actions de scalping (achat/revente) sur les billets.
Voici quelques avantages qu’offre la solution de billetterie GET Protocol :
💳 Achat des billets en monnaie Fiat, pas besoin de wallet
⚖ Si toutes les places ont été vendues, possibilité d’acheter sur le marché secondaire mis en place exclusivement sur GET Protocol, avec des règles bien définies par l’organisateur, qui peut s’il le souhaite plafonner le prix de revente ; cela limite le détournement de billets.
🕵🏻♂️ Traçabilité du billet de sa création, à son achat / revente éventuellement, le tout implémenté sur la blockchain Polygon. Lors de l’évènement, un QR code dynamique s’affiche, ce qui empêche la fraude.
🖼️ Possibilité de conserver le billet en tant que NFT collectible (et qui sera donc visible sur Opensea par exemple), il suffira de scanner un QR code après l’évènement ; ce qui ouvre un nouveau marché dans le monde de la billetterie post évènement.
🎴 Nouvelle carte de fidélité ?
L'autre intérêt de ces billets dématérialisés est de fidéliser les fans. 🤝🏻
Récemment, la salle mythique de l'Olympia a annoncé la création d'une série de 250 NFT à 100 € l'unité. Les propriétaires de ces jetons non fongibles auront accès à des services exclusifs à vie comme des places de concert, des verres gratuits, des dîners.💎
➡ L'occasion de créer du lien avec un public plus jeune et plus sensible à ces nouvelles technologies.
En début d'année, c'était le festival Coachella qui avait mené une opération semblable en commercialisant 10 tickets à vie sous le format NFT. 🤯
Chacun des jetons non fongibles du festival situé en Californie proposait des avantages exclusifs comme une tente de luxe, un accès à la scène pendant un concert ou encore une invitation à une soirée secrète. 💎
Les récents débordements lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France ont mis en lumière la nécessité d'une lutte plus importante contre les faux tickets. 👀
Dans un rapport concernant l'organisation des futurs Jeux olympiques et qui revient au passage sur les déboires du Stade de France, le rapporteur Michel Cadot insistait sur la nécessité d'avoir recours à la blockchain pour les billetteries. 🌐
La France, qui organisera les Jeux olympiques en 2024, les Jeux paralympiques et la Coupe du monde de Rugby en 2023, s'intéresse fortement à cette solution pour offrir plus de confort et de sécurité aux visiteurs. 🔒